Trucs et astuces

EASTER EGGS ?



Connaissez-vous les Easter Eggs d’Android ?
Connaissez-vous les Easter Eggs d’Android ?

Commençons par le commencement ! Un œuf de Pâques, en anglais, l’Easter Egg est, en informatique, une fonction cachée au sein d’un programme.
Elle peut prendre la forme d’une animation, d’un jeu, d’un message et bien d’autres encore comme des bruitages ou des séquences inédites.

La plupart du temps l’Easter Egg est accessible à partir d’un mot clé ou d’une combinaison de touches ou d’un enchaînement de clics. À noter que cet œuf de Pâques n’est en rien un virus, il ne va pas endommager le système ni vos données personnelles, il est simplement caché et a été volontairement inséré par les développeurs du système concerné.

Tout cela pour vous dire que chez Android, l’Easter Egg est désormais devenu une coutume et ce depuis la version GingerBread. Voilà pourquoi à chaque version (mises à jour) le système d’exploitation renferme des Easter Eggs.
Alors tous à vos Wiko ! On se retrouve dans le menu « Paramètres » pour cliquer sur « À propos du téléphone », une fois ici tapez follement sur la « Version Android » jusqu’à ce que la surprise des développeurs Android apparaisse !

A lire dans la même rubrique :