Trucs et astuces

Ne perdez plus la mémoire



Cette fameuse histoire de ROM et de RAM nécessite quelques éclaircissements !
On ne sait jamais à quoi cela correspond, qui stocke quoi et où dans votre smartphone ?!

Petite explication sur ce que vous avez toujours voulu savoir sur la ROM et la RAM.

La ROM est une des mémoires de votre smartphone. Elle permet le stockage interne, le stockage du téléphone et enfin elle contient les fichiers OS (sous forme de fichiers cachés). Dans la pratique si vous souhaitez retrouver la ROM sur votre Wiko rendez-vous dans le menu Paramètres > Stockage.

Quant à la RAM, l'autre mémoire de votre téléphone, peut être considérée comme la mémoire à court terme. Elle va, par exemple, permettre de lancer les applications et assurer leur bon fonctionnement.

En guise d'exercice, détaillons ensemble les ROM respectives du STAIRWAY et du DARKSIDE :

Le STAIRWAY bénéficie de 16 Go de ROM dont 4,43 Go destinés au stockage interne (applications, leurs données…), 8,10 Go au stockage téléphone (fichiers personnels, MP3, photos…) et le reste de la mémoire destiné aux fichiers système (les fameux fichiers cachés!).

La répartition de la mémoire du DARKSIDE est la suivante : 16 Go de ROM dont 3,80 Go destinés au stockage interne (applications et leurs données…), 9,9 Go destinés au stockage du téléphone (fichiers perso, musiques, vidéos…), le reste de la mémoire est destiné aux fichiers système.

A lire dans la même rubrique :