Quel smartphone choisir ?

11 | 15

Actu Wiko

Quel smartphone choisir ?

Wiko, en collaboration avec le bureau iVOX a mené une étude auprès de 1000 parents belges (avec 1687 enfants âgés de 0 à 16 ans) afin de voir quelles étaient les utilisations les plus courantes de leurs smartphones.

Des consommateurs aguerris

Plus que l’aspect final, le marketing raffiné ou encore les specs, la raison principale qui détermine le choix d’un smartphone c’est le rapport qualité/prix avant tout (avec un score écrasant de 78%) ! On peut donc en déduire que la place de Wiko sur le marché belge est plus que légitime par rapport aux habitudes d’achats des consommateurs !

Un podium évident

Le reste du podium se complète avec la possibilité de surfer sur internet (46,5%) suivi juste après par le design du téléphone (35,3%) qui occupe la troisième place.

Mais encore ?

Les options telles que la taille de l’écran ou encore la qualité de l’appareil photo principal du smartphone suivent le trio de tête avec des scores respectifs de 24,4% et de 13,6%.
Comme on avait pu le voir dans notre précedent article les jeunes parents issus de la génération 2.0 maîtrisent mieux le sujet des nouvelles technologies et sont majoritairement d’accord sur le fait d’exiger un pare-feu pour internet (raison qui affiche un score général de 13,2% toutes générations confondues contre un score de 31,5% pour les jeunes parents) !

Et vous, chers Wikonautes, quels sont vos critères de sélection quand vous choisissez un smartphone ?

Retrouvez les autres articles ici:

1. Quel est l'âge parfait pour l'acquisition d'un smartphone ?
2. Pourquoi un smartphone ?
Retour

A lire dans la même rubrique :

Actu Wiko 01 | 18

Wiko Roller Bike Parade

Pour cette saison 2018, la Wiko Roller Bike Parade se tiendra dans plusieurs villes du 1e juin au 14 septembre, pour le plaisir de tous les fans de mobilité...

Actu Wiko 12 | 17

Joyeuses fêtes !!!

Cette année, pour les fêtes, Wiko voit les choses en grand, très grand ! Si vous n'avez pas encore trouvé de cadeaux à mettre sous votre sapin, ne...